Totem thérapie

12,00

Description

Aujourd’hui, force est de constater que la coupure entre l’Homme et la Nature est de plus en plus nette, et que les conséquences psychologiques et sociales qui en découlent sont désastreuses : pertes des repères, des croyances, des valeurs… Face à ce constat alarmant, il est donc fondamental de se reconnecter à elle. C’est ce que propose la totem thérapie qui, en permettant de nous relier à nos racines « primitives » par les animaux totem et la création d’objets totem, nous donne la possibilité de retrouver l’élan vital, revenir à l’essentiel et remettre du sens dans nos vies. Véritable guide de développement personnel, ce manuel théorico-pratique explique les différentes possibilités de la totem thérapie qui est avant tout une auto-thérapie dans le sens où chacun d’entre nous peut entreprendre cette démarche seul.

 

Biographie :

Alain Dikann est artiste plasticien, art-thérapeute certifié et psychanalyste. Spécialisé dans les médiations arts visuels, dramathérapie, land art et écriture, il est également formateur en art-thérapie dans
différents types d’institutions et enseigne l’art-thérapie et les thérapies à médiation artistique à l’Université de Strasbourg.

Informations complémentaires

Isbn-Ean

9782851579799

Auteur(s)

Editeur

lanore

Date

23/02/2021

Dimensions

140×205

Dos

Pages

120