P’tit Guide face à la dépression

6,50

Description

Le but de ce petit guide n’est pas de servir de diagnostic à la dépression. Si dans une première partie, il apporte une définition de la maladie, c’est uniquement pour permettre une meilleure compréhension des différents états ou étapes que peuvent traverser les malades. C’est aussi pour bien montrer qu’il s’agit d’une maladie, et donc qu’elle appelle des soins. Soins prodigués par des professionnels, spécialement formés pour cela.
L’accompagnement de personnes souffrant de la dépression nécessite un minimum de connaissance afin d’éviter de brusquer les malades et de les enfermer encore plus dans leur maladie.
Ce « petit guide » est ainsi intitulé pour souligner la modestie de sa rédaction, et le fait qu’il ne présente pas de solution toute-faite (elle n’existe pas). La dépression revêt autant de formes, de degrés et d’origines que d’individus.
Il constitue également un recueil de témoignages, directs ou retranscrits, qui peut servir de support pour avancer sur le chemin de la renaissance, et comprendre un peu mieux les personnes qui se battent pour sortir de la dépression.

Biographie :

Thérapeute depuis dix-neuf années, Gilles Devilleneuve a développé différentes activités, toutes tournées vers l’Autre, autour de la notion d’accompagnement.
• Accompagnement psychologique : création d’une méthode alliant entretiens d’échange et travail de symbolisation avec mises en couleurs de supports. MORPHOPSYCHOLOGUE ET FORMATEUR.
• Accompagnement physique : en tant que magnétiseur énergéticien.
Il pratique également l’accompagnement par la transmission,
au travers de l’écriture.

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

lanore

Pages

64

Dimensions

115×190

Dos

Isbn-Ean

9782851578914