Description
À l’inverse de nombreux ouvrages qui présentent douance et hypersensibilité comme des troubles, voire des handicaps, qui entraveraient la vie et qu’il faudrait déjouer en apprenant à contrôler ses émotions, cet ouvrage révèle le caractère positif de ces particularités et met en lumière la possibilité de faire de ces hauts potentiels un atout de pionniers permettant d’expérimenter un mode de vie en avance sur son temps.
Réel partage synergique à cœur ouvert, ce livre a pour vocation de soulever un élan contagieux de conscience, d’empathie, de confiance, et de générosité, entre (sur)douance, ultrasensibilité, haut-potentiel sensible, intelligence émotionnelle, empathie, solidarité et écologie.
Biographie :
Alban Bourdy : Écrivain, président fondateur de l’association Surdouessence, conférencier.
Flora Gavand : Psychologue clinicienne, psychothérapeute humaniste, conférencière.
Christine Leclerc-Sherling : Franco-Suisso-Américaine, docteure en psychologie internationale, coach spécialisée dans le post-traumatique, consultante indépendante en gestion du changement et des risques psychosociaux dans les entreprises.
Saverio Tomasella : Docteur en psychologie, fondateur de l’Observatoire de la sensibilité et de la Journée mondiale de la sensibilité.