Comment respecter les autres et se respecter soi-même

12,00

UGS : FL-0405 Catégorie :

Description

Dans un style simple et fluide, Francis ZUIN esquisse, puis formalise les bases d’une éthique relationnelle facilement applicables dans la vie professionnelle et privée. Issue de grands courants de la psychologie contemporaine, cette éthique relationnelle décrit les attitudes à éviter,
avant de se décliner en sept outils de communication fondamentaux. Avec un double objectif : le respect de l’autre et le respect de soi. Au quotidien, cette communication éthique apporte une dimension de liberté, d’autonomie, une ouverture aux autres, ainsi qu’une gestion du stress relationnel dans des situations tendues.
Elle représente une forme de cheminement vers un épanouissement personnel. En quelques mots, mûrir de l’éthique relationnelle en soi, c’est cultiver une authenticité, une sérénité, toutes personnelles et y inviter l’autre.

Francis ZUIN est psychologue clinicien, diplômé en psychologie du travail, psychothérapeute hospitalier pendant treize ans. Il dirige ANIMERA, un cabinet d’éthique relationnelle, depuis plus de vingt-cinq ans. Consultant dans le monde de l’entreprise et du médico-social, il intervient là où la dimension humaine est prise en compte sur des thèmes variés et sur mesure : communication ; management éthique ; confidentialité ; cohésion d’équipe ; bien être… Il est l’auteur de plusieurs ouvrages.

Informations complémentaires

Auteur(s)

Editeur

lanore

Date

n/d

Pages

152

Isbn-Ean

9782851576132