Description
La culpabilité, simple sentiment ou jugement permanent ? Qui peut dire n’avoir jamais ressenti de culpabilité à un moment donné de sa vie ? Nourrie dès l’enfance par les pensées négatives que nous pouvons avoir de nous mêmes et de l’attitude des autres à notre égard, elle risque de se développer chaque fois qu’il nous semble avoir démérité d’une façon ou d’une autre.
Elle devient alors jugement permanent et peut se révéler très destructrice dans nos rapports à autrui et dans les liens que nous pouvons tisser, en nous rendant tributaires d’un passé mal vécu. À l’opposé, en tant que sentiment bien géré et de façon raisonnable, elle peut se révéler structurante et favoriser l’altruisme.
Tels sont les thèmes abordés par l’auteur qui nous invite à plus de liberté en préconisant une prise de conscience et une acceptation de nos limites et de celles des autres.
Biographie
Thérapeute depuis dix-neuf années, Gilles Devilleneuve a développé différentes activités, toutes tournées vers l’Autre, autour de la notion d’accompagnement.
• Accompagnement psychologique : création d’une méthode alliant entretiens d’échange et travail de symbolisation avec mises en couleurs de supports. MORPHOPSYCHOLOGUE ET FORMATEUR.
• Accompagnement physique : en tant que magnétiseur énergéticien.
Il pratique également l’accompagnement par la transmission,
au travers de l’écriture.
Lire un extrait du livre