Description
Je mappelle Tov. Je suis orphelin deux fois. Élevé dans l’amour et adopté par une famille d’intellectuels parisiens, je n’ai a priori jamais manqué de rien. Pourtant, dès l’enfance, je suis frappé par des crises mystérieuses. Puis des rêves s’invitent. Récurrents. Inondés d’eau et de signes. Quelque chose m’appelle, me tire vers les profondeurs.
Qui suis-je? D’où viennent ces visions? Je dois partir, fuir ces fantômes du passé.
Heureusement, mon arrière-grand-mère Suzon m’a légué son jeu de tarot. Elle me guide de là-haut. Et la Légion étrangère m’ouvre les portes d’un renouveau.
Peu à peu, je recompose le puzzle de mon histoire, je dénoue les silences familiaux, je me rencontre enfin.
L’eau n’oublie jamais est une plongée intime dans les abîmes de la mémoire familiale. Un roman introspectif qui explore le visible et l’invisible.
Biographie :
Virginie Rescourio est diplômée de Lettres modernes à la Sorbonne.
Sa trajectoire prend un tournant inattendu lorsqu’elle s’installe en Angleterre. Un jour qu’elle déambule, son regard est happé par un petit jardin parsemé de stèles anciennes. C’est un cimetière, discret, niché au cœur d’un village typique. Là, au milieu du tumulte quotidien, la mort semble paisiblement cohabiter avec la vie. Cette sensibilité au mystère de l’existence ne la quittera plus, même lorsqu’elle construit une carrière dans le marketing et la communication. En 2024, elle écrit L’eau n’oublie jamais : un premier roman sensible et introspectif, où se mêlent mémoire familiale, quête d’identité et mystères de l’invisible.
Editions Fernand Lanore Editions Fernand Lanore




